Pour la première fois en kot ? Découvrez vite nos astuces !
[]
Actuellement les étudiants se reposent encore un peu d’une période d’examens stressante, mais bientôt il est de nouveau temps pour une nouvelle année académique ! Vous kottez pour la première fois ? Nous avons alors quelques conseils et astuces pour rendre votre vie en kot plus agréable. En tant qu'étudiant, vous avez beaucoup de liberté. Mais avec cette liberté, il y a aussi des responsabilités. Cuisiner soi-même, faire la vaisselle ou nettoyer le sol. Nous sommes là pour vous donner quelques trucs et astuces pour une vie en kot sans soucis !
[]
Cuisiner en un tour de main
Cuisiner, cela prend du temps. Avez-vous beaucoup de travail scolaire à faire ? Optez alors pour un plat rapide et facile. Les plats au four, les soupes ou les wraps sont des plats réconfortants pour les étudiants pressés. Un four à micro-ondes avec fonction gril est donc indispensable dans la cuisine de chaque étudiant.
Aimez-vous le traditionnel dîner viande-légumes-pommes de terre, mais vous n’avez pas suffisamment de place sur votre plaque de cuisson ? Avec un gril, vous pouvez facilement faire griller un morceau de viande et / ou des légumes. De cette façon, vous économisez de la place sur la plaque de cuisson et vous pouvez préparer sans effort un plat sain et sans gras.
Manger chez vos parents le dimanche soir pour rentrer au kot avec un tas de restes de plats, assez pour nourrir une armée. Cela vous semble familier ? Avec notre assortiments de plats pour le four à micro-ondes, les restes sont faciles à réchauffer, congeler ou stocker dans votre frigo. Après usage, vous pouvez les laver au lave-vaisselle ! Tous les modèles sont d’ailleurs dotés d’un clapet pour évacuer la vapeur et pour éviter les éclaboussures dans le four à micro-ondes. Très pratique !
[]
Astuces ménage pour étudiants
Il n’existe aucune doute : dans la vie pressée d’un étudiant, il n’y a pas tellement de temps pour les tâches ménagères. Vous avez peut-être d’autres priorités ou trop peu beaucoup d’expérience dans le ménage. Mais probablement - soyons honnêtes - vous n'en avez souvent pas envie. C’est la raison pour laquelle nous proposons ci-dessous un certain nombre d’outils pratiques pour garder une chambre d’étudiant bien rangée. Sans trop de peine.
Maintenant que l’hôtel de maman est - temporairement ou définitivement – fermé, il est temps de prendre ses responsabilités dans le ménage. Une des choses les plus difficiles à garder propre est votre toilette. La saleté tenace et le calcaire ne peuvent souvent pas être éliminées si facilement, même avec des produits de toilette spéciaux. Vous avez par hasard encore un peu de coca ? Parfait ! Même sans gaz, ce remède est parfait pour les saletés les plus incrustées. Comment est-ce possible ? La légère acidité dans la boisson gazeuse permet de nettoyer en douceur la cuvette de votre WC. Versez le coca sur le pourtour de la cuvette. Laissez reposer pendant au moins une heure et nettoyer la cuvette avec une brosse. Rincer et prêt !
Et puis, le four à micro-ondes : comment nettoyer cet appareil indispensable ? Pour nettoyer facilement votre micro-ondes, préparez un bol d’eau et ajoutez-y du jus de citron ou des tranches de citron. Faites chauffer le bol 5 minutes au micro-ondes. Pour terminer, passez un linge ou une éponge humide à l’intérieur du four. Et voilà, comme neuf !
Dernier point mais non le moindre, si votre père ou mère frappe à l'improviste à la porte, il est conseillé d’enlever le sable dans le couloir avant d’ouvrir la porte. Ou ces céréales sur le sol de la cuisine. Un aspirateur-traîneau est idéal pour les nettoyages rapides. Flexibilité optimale, fonctionnement extrêmement silencieux et portabilité facile. Idéal quand votre famille vient à l’improviste !
[]
Petits et grands lavages
Il n’est évidemment pas simple de s’occuper de tout. Heureusement, votre mamie ou l’un de vos parents se fera un plaisir de vous aider à laver vos sales slips et T-shirts. Même si vous n’avez personne pour vous assister avec votre linge, un panier à linge est très pratique pour ranger le linge.
Si vous n'avez pas le temps de terminer le repassage à la maison, vous pouvez facilement utiliser un cuiseur à vapeur. Fini les fers à repasser encombrants. Il suffit de repasser rapidement à la verticale pour une chemise sans plis ou un traitement de nettoyage à sec pour cette robe délicate.
Curieux de connaître notre sélection Back to University ? Découvrez notre folder ou l’assortiment chez votre spécialiste Selexion.
[]