Acheter un fer à lisser : à quoi faire attention ?
[]
Les femmes qui ont les cheveux lisses veulent des boucles. Et les femmes avec des cheveux ondulés aiment utiliser un fer à lisser. Moi personnellement, j'aime varier de temps en temps. Parce que mes cheveux naturels ne sont ni lisses ni ondulés, j’utilise un fer à lisser tous les jours. Pas de coiffures spéciales, juste une coupe rapide et soignée.
Je ne suis pas un professionnel, mais je peux certainement vous aider dans la recherche d'un nouveau fer à lisser. Puisque j'en ai déjà utilisé plusieurs.
[]
Les meilleures fonctionnalités
Un fer à lisser peut vraiment endommager vos cheveux. Voilà pourquoi il est important de choisir des plaques en céramique. Ceux-ci protègent mieux vos cheveux contre la chaleur et les rendent plus doux et plus brillants. La technologie ionique assure une répartition uniforme de la chaleur. Les ions positifs générés par cette technologie font en sorte que vos cheveux deviennent moins statiques, secs et crépus. Et cela facilite le coiffage de vos cheveux. Un écran à température réglable est tout aussi important. Ainsi, vous saurez toujours si vos cheveux ne sont pas surchauffés et endommagés.
[]
Des fers à lisser avec un twist
J'ai acheté un fer à lisser avec fonction vapeur il y a environ 6 ans. Je l’utilise presque tous les jours. Et je ne veux plus rien d’autre. Un fer à lisser à vapeur est une chose dont je ne pourrais pas me passer. Mes cheveux sont plus doux et moins abîmés qu’avant avec un fer à lisser traditionnel.
Il existe également un lisseur avec un capteur spécial qui évalue vos cheveux toutes les 30 secondes et ajuste automatiquement la température pour maintenir l'équilibre d'hydratation naturelle de vos cheveux. Cela ressemble un peu à la science-fiction ? Non, ce fer à lisser n'est vraiment pas trop beau pour être vrai !
Un lisseur et un fer à friser en un seul appareil ? Très économique et facile à utiliser. Vous n'avez qu'à acheter un seul styler et vous pouvez l'utiliser comme vous voulez. Des boucles volumineuses ou des cheveux lisses ? Ce styler peut tout gérer !
Un lisseur sans plaques ? C'est possible ! Il existe également une brosse à lisser que vous pouvez utiliser tous les jours. Les picots en céramique, le générateur d'ions et l'affichage numérique assurent un résultat rapide et efficace.
[]
Quelques conseils
1. Séchez vos cheveux avant d’utiliser le lisseur. On ne peut jamais lisser des cheveux mouillés.
2. Choisissez la bonne température pour vos cheveux. Si on a les cheveux fins (max. 180°C), il ne faudra pas mettre la même température que pour des cheveux épais (max. 230°C).
3. Utilisez un produit thermo-protecteur. Il existe de nombreux soins capillaires qui permettent de garder des cheveux lisses, soyeux et brillants.
4. Nettoyez votre lisseur de temps en temps avec de l’alcool ménager ou du vinaigre blanc. Allumez l’appareil et frottez les plaques à l’aide d’un petit coton imbibé.
5. Peu de temps ou impatiente ? En répartissant vos cheveux en petites sections pour un résultat plus rapide.
Curieux de connaitre notre assortiment de fers à lisser et fers à boucler ? Venez les découvrir chez votre spécialiste Selexion et laissez-vous conseiller par un véritable connaisseur.
[]